L'immobilier à Biot et ses environs avec votre agence Biot Selection

Située entre Cannes et Nice à seulement 3 kilomètres de la mer, Biot jouit d'un patrimoine culturel riche, d'un environnement de qualité et d'un fort dynamisme économique. Nous vous invitons à en découvrir davantage sur cette commune au charme certain et à consulter notre sélection de biens immobiliers. Nos conseillers sont à votre écoute pour tout projet immobilier : première acquisition, investissement locatif, achat en résidence principale ou secondaire, achat de commerces ou terrains, vente d'un bien, etc.

Biot, un plaisant mélange d'artisanat et de technologie

Pendant plusieurs siècles, Biot fut considéré comme l'un des plus grands centres potiers du bassin méditerranéen. La jarre est restée le symbole fort de ce village rempli d'histoire. L'apogée de l'industrie de la poterie se situe au XVIIIème siècle avec plus de 200 potiers qui créaient entre 50 000 et 80 000 jarres chaque année. L'industrie de la poterie a peu à peu laissé la place à la vigne et l'horticulture.
Aujourd'hui, Biot fait partie de la technopole de Sophia Antipolis avec Antibes, Mougins, Valbonne et Vallauris. La technopole a permis un réel essor économique et démographique avec la présence de nombreuses entreprises technologiques et de grands centres de recherches à Biot.
Ce village provençal chargé d'histoire comporte de nombreux édifices historiques et religieux : la Calade, le Portugon, l'Eglise Sainte Marie Madeleine ou le Château Funel.
Les amoureux de la nature pourront se ressourcer au Parc naturel de la Brague, en forme de croissant, qui s'étend sur 480 hectares.

Découvrez notre sélection de biens à Biot : achats en résidence principale, secondaire, investissement locatif, achats de terrain, maisons et villas contemporaines, etc.
Nous proposons aussi des biens immobiliers dans les environs de Biot : Antibes, Le Cannet, Les Adrets de l'Esterel, Mouans Sartoux, Mougins, Roquefort Les Pins, Valbonne et Villeneuve Loubet.

Nous suivre sur

Adhérents

Se connecter

Maison-mère